L’ACDFL parle au nom des intervenants du secteur aux organismes de réglementation ainsi qu’aux élus des gouvernements provinciaux et fédéral.

Relations gouvernementales

L’ACDFL fournit un forum permettant aux membres du secteur et au gouvernement de discuter d’une multitude d’enjeux et d’initiatives pouvant avoir une incidence sur la distribution des fruits et légumes frais, y compris la facilitation et la normalisation du commerce. L’ACDFL accorde une grande importance à la défense des intérêts de ses membres (et du secteur dans son ensemble) auprès des gouvernements provinciaux et fédéral afin de s’assurer qu’aucune réglementation exagérément compliquée ou restrictive n’empêche les membres de commercialiser et de vendre des fruits et légumes frais au Canada.

Défense des intérêts de ses membres
Groupe photo avec le Premier ministre Trudeau
Aide-mémoire pour l’étiquetage

Étiquetage des fruits et légumes

Les exigences qui se rattachent à l’étiquetage sont nombreuses et il existe certaines « zones grises » dans la réglementation et les politiques gouvernementales sur ce sujet. Ces ambigüités augmentent les risques de concevoir des étiquettes qui ne sont pas conformes à la réglementation. Sans une compréhension précise des subtilités associées à ces exigences et l’expertise technique correspondante, il peut être extrêmement difficile de s’assurer que l'étiquette conçue pour un produit sera approuvée pour le marché canadien.

Visionnez le service de vérification d'étiquetage

Codes CUP et PLU 

On a commencé à utiliser les codes CUP et PLUS dans les supermarchés afin de faciliter les procédures à la caisse de sortie et la gestion de l'inventaire.

Vous cherchez pour un code spécifique de CUP ou PLU ?

En savoir plus sur le codage des fruits et légumes

Salubrité des aliments

Au sein du secteur des fruits et des légumes, les dossiers associés à la salubrité des aliments sont vastes et nombreux. En effet, l’accès aux marchés, les ressources du secteur, la demande des consommateurs, l'intérêt des médias et le nombre toujours croissant de lignes directrices, de normes et de programmes sont tous des éléments liés au dossier de la salubrité des aliments.

Cliquez ici pour en savoir plus

CPMA advocates on behalf of industry with regulators and elected officials at both the federal and provincial levels.


Produce Industry Impact

CPMA with Prime Minister Trudeau
Advocacy

CPMA provides a forum for both industry members and government to dialogue on a wide range of issues and initiatives which may affect the distribution of fresh fruits and vegetables, including trade facilitation and standardization. CPMA places a strong emphasis on federal and provincial government advocacy on behalf of its members, and the produce industry at large, to ensure that there will be no unnecessarily complicated or restrictive regulations that impede the ability of members to market and sell fresh produce in Canada.

Advocacy on Behalf of its Members

 

Checklist

Fruit and Vegetable Labelling

While there are many requirements, there are many 'grey' areas in the legislation and regulations that have the potential to create issues of non-compliance when developing a label. Without a clear understanding of the intricacies of the requirements and the relevant technical expertise, it can be extremely difficult to ensure that the label developed for the product will be acceptable for the Canadian marketplace.

Examine the Label Review Service

UPC and PLU Codes

UPC and PLU codes have been introduced to supermarkets to facilitate the check-out process at cashier level and control of the inventory.

Looking for a specific UPC or PLU Code?

Learn more about Produce Coding

Food Safety

Within the fresh produce sector, the scope of issues associated with food safety is extremely broad. Issues concerning market access, industry capacity, consumer demand, media attention and the increasing number of guidelines, standards and programs are all considered.

Learn More about Food Safety