L’Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA)

L’ACDFL travaille activement afin de représenter le secteur des fruits et légumes tandis que le Canada, le Mexique et les États-Unis procèdent à la renégociation de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA). Cette page sera mise à jour régulièrement de manière à fournir d’importants renseignements, des communiqués de presse ainsi que de l’information sur les activités à venir au sujet de la renégociation de l’ALÉNA. Les membres de l’ACDFL auront également droit à des mises à jour régulières dans le bulletin mensuel L’Actualité des fruits et légumes.

L’ACDFL et le Wilson Center tiennent une séance sur l’ALÉNA
Tandis que le Canada, le Mexique et les États-Unis s’apprêtent à prendre part à des négociations de modernisation de l’ALÉNA, l’ACDFL, en collaboration avec le Canada Institute du Wilson Center, de Washington, tiendra une séance d’information et une réception au sujet de l’ALÉNA et du secteur des fruits et légumes frais.

Cliquez ici pour de plus amples renseignements

L’ACDFL soumet ses commentaires au gouvernement fédéral sur l’ALÉNA
Le 14 juillet 2017, Ron Lemaire, président de l’ACDFL, a soumis des commentaires au gouvernement du Canada au sujet des prochaines négociations de l’ALÉNA en soulignant l’importance de maintenir le libre-échange des fruits et légumes en
Amérique du Nord.

Cliquez ici pour lire les commentaires

Un aperçu de l’ALÉNA
Vous désirez de plus amples renseignements sur l’ALÉNA et la décision du gouvernement américain de renégocier cet accord? Lisez le rapport NAFTA At-a-Glance de l’ACDFL.
(Ce document est seulement disponible en anglais)

Cliquez ici pour télécharger le rapport

Faites part de vos commentaires à l’ACDFL
L’ACDFL présentera une soumission au gouvernement fédéral au sujet de la renégociation et de la modernisation de l’ALÉNA. Soumettez vos commentaires à l’ACDFL afin qu’ils puissent être intégrés dans cette présentation générale.

Cliquez ici pour de plus amples renseignements

L’ACDFL transmet des commentaires au Bureau du représentant américain au commerce
Le 9 juin 2017, Ron Lemaire, le président de l’ACDFL, a envoyé des commentaires au sujet de l’importance de l’ALÉNA à l’intention du Bureau du représentant américain au commerce.

Cliquez ici pour lire les commentaires

Consultations publiques au sujet de l’ALÉNA
Le gouvernement du Canada a annoncé la tenue de consultations publiques sur la renégociation et la modernisation de l’ALÉNA.

Cliquez ici pour de plus amples renseignements

Déclaration de l’ACDFL au sujet de la renégociation de l’ALÉNA
L’ACDFL a produit une déclaration au nom de ses membres relativement à la décision du gouvernement américain de renégocier l’ALÉNA.

Cliquez ici pour en savoir plus