Le service de vérification de l'étiquetage

Le service de vérification de l'étiquetage n’est offert qu’aux membres de l’ACDFL par accès au communauté de l'ACDFL.

Les membres ont droit à deux (2) vérifications gratuites par année d’adhésion. Les vérifications additionnelles coûtent 250,00 $ +CDN taxes, par étiquette. Veuillez communiqué avec Sally Blackman pour plus d’informations.

Questions à considérer avant de faire une demande de vérification de l’étiquetage

  • Le service de vérification de l’étiquetage de l’ACDFL ne comprend aucun service de traduction. En effet, la traduction des étiquettes incombe exclusivement à leur propriétaire.
  • Si votre entreprise utilise, pour l’une de ses filiales ou divisions, etc., un nom commercial autre que celui du membre actif ou affilié inscrit de l’ACDFL, ladite filiale ou division, etc. doit alors être également membre actif ou affilié pour être autorisée à recourir au service de vérification de l’étiquetage.
  • Le service de vérification de l’étiquetage et de l’emballage offert par l’ACDFL n’est pas un processus d’approbation, car seul le gouvernement canadien, par l’entremise de l’Agence canadienne d’inspection des aliments, est autorisé dans ce domaine.
  • Veuillez prévoir assez de temps pour permettre à l’ACDFL de procéder à la vérification de l’étiquetage. Malgré tous les efforts que nous déployons dans des circonstances de travail normales pour effectuer ce processus en 10 à 15 jours ouvrables, la vérification d’un certain nombre d’étiquettes est parfois un peu plus complexe si elles comportent des messages de marketing, des allégations relatives à la santé ou à la valeur nutritive du contenu, des logos ou des énoncés qui exigent l’appui d’organismes gouvernementaux chargés de la réglementation afin d’assurer la conformité aux politiques et règlements canadiens. Le processus peut prendre jusqu’à 30 jours ouvrables. Les entreprises ne devraient pas attendre jusqu’à quelques jours avant la date d’expédition du produit pour soumettre une étiquette au processus de vérification.
  • Veuillez consulter notre liste de vérification, qui vous aidera lors de la conception des étiquettes de vos produits de fruits et légumes frais pour le marché canadien.
  • Nous conseillons aux membres de fournir ces renseignements à leurs employés et fournisseurs. Ces renseignements seront utiles lorsqu’ils auront à communiquer à leurs partenaires commerciaux des renseignements concernant la conception d’étiquettes conformes et le « service de vérification de l’étiquetage » offert aux membres de l’ACDFL.

L’ACDFL déploie tous les efforts possibles afin de vous offrir des renseignements justes, mais elle n’assume aucune responsabilité quant aux erreurs et omissions possibles, quelle qu’en soit la cause, y compris les erreurs faites par l’ACDFL et les changements de politique de l’Agence canadienne d’inspection des aliments. Les membres doivent consulter les lois et règlements pertinents avant de créer leurs emballages et leurs étiquettes de valeur nutritive pour le marché canadien.

Le service de vérification de l’étiquetage et de l’emballage offert par l’ACDFL n’est pas un processus d’approbation, car seul le gouvernement canadien, par l’entremise de l’Agence canadienne d’inspection des aliments, est autorisé dans ce domaine. Tous les renseignements sont fournis tels quels, sans garantie de quelque sorte que ce soit quant à la justesse, l’exhaustivité, l’exploitabilité et l’adaptation à un usage particulier, ni d’autre garantie explicite ou implicite. L’ACDFL ne peut être tenue responsable des dommages, pertes, dépenses ou demandes découlant de l’utilisation de ces renseignements.

Les membres de l’ACDFL peuvent accéder Le service de vérification d'étiquetage en vous connectant à Sally Blackman au sblackman@cpma.ca.

Adhérez à l’ACDFL dès aujourd’hui pour consulter ce service, et plus encore.