L’ACDFL parle au nom des intervenants du secteur aux organismes de réglementation ainsi qu’aux élus des gouvernements provinciaux et fédéral.

Relations gouvernementales

L’ACDFL fournit un forum permettant aux membres du secteur et au gouvernement de discuter d’une multitude d’enjeux et d’initiatives pouvant avoir une incidence sur la distribution des fruits et légumes frais, y compris la facilitation et la normalisation du commerce. L’ACDFL accorde une grande importance à la défense des intérêts de ses membres (et du secteur dans son ensemble) auprès des gouvernements provinciaux et fédéral afin de s’assurer qu’aucune réglementation exagérément compliquée ou restrictive n’empêche les membres de commercialiser et de vendre des fruits et légumes frais au Canada.

Défense des intérêts de ses membres
Groupe photo avec le Premier ministre Trudeau
Aide-mémoire pour l’étiquetage

Étiquetage des fruits et légumes

Les exigences qui se rattachent à l’étiquetage sont nombreuses et il existe certaines « zones grises » dans la réglementation et les politiques gouvernementales sur ce sujet. Ces ambigüités augmentent les risques de concevoir des étiquettes qui ne sont pas conformes à la réglementation. Sans une compréhension précise des subtilités associées à ces exigences et l’expertise technique correspondante, il peut être extrêmement difficile de s’assurer que l'étiquette conçue pour un produit sera approuvée pour le marché canadien.

Visionnez le service de vérification d'étiquetage

Codes CUP et PLU 

On a commencé à utiliser les codes CUP et PLUS dans les supermarchés afin de faciliter les procédures à la caisse de sortie et la gestion de l'inventaire.

Vous cherchez pour un code spécifique de CUP ou PLU ?

En savoir plus sur le codage des fruits et légumes

Salubrité des aliments

Au sein du secteur des fruits et des légumes, les dossiers associés à la salubrité des aliments sont vastes et nombreux. En effet, l’accès aux marchés, les ressources du secteur, la demande des consommateurs, l'intérêt des médias et le nombre toujours croissant de lignes directrices, de normes et de programmes sont tous des éléments liés au dossier de la salubrité des aliments.

Cliquez ici pour en savoir plus