Dans l’espoir d’aider le secteur des épiceries et des fruits à légumes à rester concentrés sur l’importance de l’identification unique de tous les produits alimentaires frais, l’organisme GS1 US, en collaboration avec l’Association canadienne de la distribution de fruits et légumes, la Produce Marketing Association et United Fresh Produce Association, a créé deux dépliants d’information à l’intention de la communauté. Ces documents font un résumé des dernières tendances de l’industrie ayant un lien avec les normes GS1 visant à améliorer la chaîne d’approvisionnement.

Veuillez prendre note que depuis le 31 décembre 2019, l’ACDFL et la PMA n’émettent plus de nouveaux CUP génériques. Les deux organisations soutiendront plutôt le secteur dans l’adoption de CUP propres au propriétaire de la marque (propres à une entreprise) pour les fruits et légumes nord-américains.

Le dépliant intitulé From Generic U.P.C. to Brand Owner-Specific U.P.C. (en anglais seulement) souligne comment l’utilisation de GTIN propres au propriétaire de la marque permet aux partenaires d’affaires de tracer un lien entre les renseignements du produit et les propriétaires, améliorant ainsi la gestion de la catégorie, la traçabilité des produits et l’efficience opérationnelle.

Le dépliant Unique Product Identification Addresses Various Business Process Needs fait un résumé des dernières tendances du secteur et note qu’elles convergent autour de l’identification unique des produits. Le document souligne les avantages des Global Trade Item Numbers (GTINs) pour les fruits et légumes emballés, de l’utilisation du code à barres GS1 DataBarMC et de l’Initiative sur la traçabilité des fruits et légumes.

Pour en savoir plus sur les changements à venir concernant l’identification des fruits et légumes, vous pouvez également consulter le webinaire portant sur l’avenir de l’identification des fruits et légumes conjoints de l’ACDFL, de la PMA et du GS1.

Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site www.gs1us.org; le www.pma.com ou encore communiquez avec l'ACDFL/CPMA à [email protected].