Au fil des ans, Mario a assumé de nombreux rôles au sein de la chaîne d’approvisionnement, ce qui lui a permis d’acquérir une perspective et une vaste expérience du secteur des aliments. Tout a commencé à l’épicerie familiale, où il regardait son père et ses oncles travailler. Après avoir occupé divers postes, à divers niveaux et à temps partiel, à cette épicerie, auparavant connue sous le nom de Food City (Oshawa Group), il est passé au commerce de produits non alimentaires sur le marché international.
Travailler dans le secteur des fruits et légumes ne faisait pas du tout partie de ses projets. Ses études en sciences, à l’Université de Toronto, ont pris une tout autre direction pendant sa deuxième année. Mario a rapidement découvert sa passion pour la politique et le commerce internationaux après être passé au programme d’économie et de science politique. Pendant ses études, il a participé au championnat mondial de débat universitaire de 1991 et s’est impliqué dans un groupe étudiant pour aider à concevoir l’Accord de libre-échange nord-américain. Il en garde d’excellents souvenirs. De sa collaboration avec des étudiants des États-Unis et du Mexique, il a appris que le transport des biens et la circulation des services sont et continueront d’être complexes. La coopération entre les personnes et le gouvernement reste le plus grand défi.
Lors de son premier emploi à temps plein au sein d’une entreprise en commerce de produits, il s’est, encore une fois, retrouvé à travailler dans le secteur des fruits et légumes. Des clients de l’Europe orientale recherchaient désespérément des oranges. Lors d’un voyage en Italie, Mario a trouvé des clémentines, et s’est dit qu’il pourrait les vendre à des entreprises du Ontario Food Terminal. Et c’est ainsi qu’a commencé son histoire avec les fruits et légumes. 28 ans plus tard, il fait toujours partie du secteur. Mario a trouvé sa place, il y a 18 ans, chez Catania Worldwide, où il a gravi les échelons, passant de vendeur à acheteur, pour se retrouver maintenant vice-président des ventes pour le Canada.
La véritable passion de Mario, ce sont les gens : tisser des liens avec les employés de Catania Worldwide, les producteurs, les emballeurs et les expéditeurs du monde entier.
Mario est un amateur de musique et de soccer, et il aime faire de la moto. Sandra, avec qui il est marié depuis 28 ans, et sa fille de 20 ans, Isabella, sont ses plus grandes fiertés.