Les modalités d’utilisation des emballages et des étiquettes de produits destinés au marché canadien sont régies par le Loi sur les aliments et drogues et Règlements sur les aliments et drogues, Règlement sur la salubrité des aliments au Canada  et la Loi sur les langues officielles. L'interprétation de ces divers règlements peut être extrêmement difficile. Les étiquettes non conformes peuvent nuire la commercialisation des produits ou entraîner des mesures punitives.

Afin de s’assurer de la conformité des étiquettes, le service de vérification d'étiquetage est disponible aux membres de l’ACDFL. Pour plus d’information, veuillez consulter notre service de vérification d'étiquetage.

Le 22 juin 2019, le gouvernement du Canada a publié les modifications proposées aux exigences d'étiquetage du Règlement sur les aliments et drogues (RAD) et du Règlement sur la salubrité des aliments au Canada (RSAC) dans la partie I de la Gazette du Canada. L’ACDFL est contente d’avoir soumis des commentaires sur les modifications proposées à la réglementation (disponible en anglais seulement) qui ont une impact sur l’industrie des fruits et légumes frais.

Pour en savoir davantage, veuillez contacter :
Jennifer Ong Tone MHSc RD 
Diététiste
613-226-4187 poste 219 
[email protected]