Chez LAT, nous nous efforçons d’intégrer nos valeurs dans tout ce que nous faisons, de nos propres communications aux travaux réalisés pour nos clients. Conformément aux objectifs de développement durable des Nations Unies :
Objectif no 1 : Nous favorisons l’émancipation économique en créant des occasions d’emploi pour les nouveaux arrivants au Canada. Les personnes qui proviennent d’un pays de culture et de langue différentes nous apportent toujours un avantage supplémentaire pour offrir à nos clients des services qui les aident à pénétrer le marché du Canada dans toute sa diversité.
« Bonne santé et bien-être », l’objectif no 3, fait partie des objectifs que nous visons en travaillant auprès de clients du secteur alimentaire ou de la santé. Une de nos spécialités consiste à adapter du contenu pour des clients dont nous partageons les valeurs en matière d’alimentation et de santé : des produits et services durables, bons pour l’environnement et dédiés à la santé des humains, dans le respect de la vie animale.
Parmi les objectifs des Nations Unies, l’égalité entre les sexes, l’objectif no 5, nous tient à cœur. Dans notre terminologie comme dans nos pratiques internes, nous favorisons toujours une langue inclusive et des politiques réellement ouvertes à tous les genres.
L’objectif no 16, paix et justice, fait également partie de nos principes fondamentaux. Nous croyons à l’importance de faciliter la communication entre les cultures pour faire naître la compréhension et la paix. Nous offrons fièrement des dons en nature à des organisations qui luttent pour que les femmes et les groupes sous-représentés aient aussi accès aux services juridiques.
Objectif no 17 :
partenariats – nous avons noué des partenariats avec plusieurs organisations dont les intérêts concordent avec les nôtres, par exemple la Décennie internationale des langues autochtones de l’UNESCO (2022 à 2032), qui vise à faire respecter le droit des peuples autochtones de préserver et de promouvoir leurs langues.