Il existe actuellement dix allergènes alimentaires prioritaires reconnus au Canada [Arachides, Blé, Graines de sésame, Lait, Moutarde, Noix (des amandes, des noix du Brésil, des noix de cajou, des noisettes, des noix de macadamia, des noix de pacane, des pignons (pignes, pignoles), des pistaches et des noix (communément appelées noix de Grenoble), Oeufs, Produits de la mer (poisson, crustacés, mollusques), Soja, Sulfites]. Pour plus amples renseignements sur les allergènes, on peut consulter le site suivant :
http://www.inspection.gc.ca/francais/fssa/labeti/allerg/allergf.shtml#plus.

La prévention des réactions allergiques au moyen de la sensibilisation et de l’étiquetage est une responsabilité qui incombe à chacun des consommateurs, à l’industrie alimentaire et à l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA). Les entreprises alimentaires doivent mettre en œuvre des mesures efficaces afin de réduire au minimum le risque de réactions allergiques. On les encourage à apposer sur l’emballage de tous les fruits et les légumes les renseignements pertinents afin d’avertir les consommateurs de la présence possible d'allergènes alimentaires prioritaires. L’ACIA veille à ce que les lois canadiennes en matière d’étiquetage soient respectées et travaille avec les entreprises de l’industrie alimentaire afin de s’assurer que les étiquettes de tous les aliments sont complètes. À l’occasion, l'ACIA diffuse des fiches de renseignements sur les allergènes et la façon de prévenir les réactions allergiques afin de contribuer à la santé et à la sécurité des Canadiens et des Canadiennes.

Pour plus amples renseignements sur les sulfites et les fruits et légumes, consulter le site suivant : https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/allergies-alimentaires-et-intolerances-alimentaires/eviter-allergenes-aliments/etiquetage-allergenes.html

et

Faits Frais pour le secteur: Enrobages protecteurs